Actualités

Actualités
HOME

Actualités

Échauffement musculaire en entreprise : retour en vidéo sur le projet de Vignal

Comment l'échauffement musculaire et articulaire s'intègre pleinement dans un projet de prévention et de développement de la culture santé en entreprise ?

Le plus important... une organisation dynamique, des managers convaincus, des personnes relais motivées et des collaborateurs engagés !

"Vignal promeut une culture de la santé et de la sécurité, pour ce faire, le groupe déploie des actions et des dispositifs spécifiques auprès de ses opérateurs. C’est l’une des missions de notre RSE.

Ainsi, Vignal a initié une démarche de séances d’éveil musculaire : programme co-construit entre les opérateurs et les professionnels de la santé, échauffements adaptés aux contraintes métiers de Vignal, et formation d’opérateurs-ambassadeurs pour un engagement sur le long terme.

Un corps mieux préparé physiquement, c’est moins d’accidents, moins de trouble musculo-squelettiques, une meilleure forme mentale. Partager une activité de manière collective réunit, fédère et motive les équipes..."

Un projet pilote qui va être déployé sur l'ensemble des unités pour :

- Préparer les collaborateurs aux contraintes de la première heure de prise de postes

- Prévenir l'appartition de la fatigue et du mal de dos

- Diminuer les risques d'apparition de TMS

- Modifier les comportements et réflexes de postures et mouvements des salariés

Retrouvez l'ensemble de l'article et la vidéo sur la mise en place d'exercices d'éveil physique pour préparer les collaborateurs de VIGNAL GROUP à l'activité physique professionnelle, en cliquant-ici

Synpeak 2021 • Tous droits réservés
NEWSLETTER
Gardez le contact avec Synpeak