Actualités

Actualités
HOME

Actualités

Bouger pour notre santé en période de confinement

Maintenez une activité physique pendant cette période de sédentarité forcée

Un besoin physiologique de bouger

Durant ce premier mois de confinement, nous avons observé un fort engouement d’une partie de la population à la pratique de sport et d'activités de bien-être : course à pied autour du pâté de maison, cours de yoga en ligne, séance vidéo de cross training, séance de sophrologie… Une prise de conscience individuelle de son propre besoin de bouger, de se dépenser, de se défouler ! 

Une autre partie de la population rentre au fil des semaines un peu plus dans un mode de vie sédentaire, se rapprochant dangereusement du cercle vicieux du déconditionnement physique (manque d’activité physique > fonte des muscles protecteurs > apparition de douleurs > peur de se blesser > diminution de l’activité physique…).

Augmenter SA dépense énergétique durant SES actions QUOTIDIENNES

Pour les personnes sédentaires, pensez donc déjà à stimuler votre activité quotidienne car nous avons une diminution importante de notre activité physique durant cette période de confinement, en moyenne de 300 à 600 Kcal en moins dépensées.

Commencez avec notre "Home Workout" : 

activite-physique-maison-mouvement-quotidien-bouger

30 min minimum pour votre santé et votre équilibre

Pour être facteur de santé et de bien-être, l'activité physique doit être reprise en douceur et toujours être adaptée à son niveau ! Attention par exemple à ses adducteurs si l’on débute le yoga par une séance en ligne inadaptée. L’exercice effectué par la youtubeuse contorsionniste sur son écran peut effectivement s’avérer plus difficile qu’il n’y parait pour un non initié… 

confinement-bouger-pour-sa-sante-bien-etre-sport-en-entreprise

L'essentiel est de commencer doucement, de s’écouter, voire de réapprendre certains mouvements, si cela fait dix ans que vous n’avez pas pratiqué, afin de prendre conscience de ses capacités et de ses limites.

Pratiquez régulièrement en se laissant le temps de progresser sans se blesser, puis augmentez la durée et la complexité des séances progressivement ! Et surtout, pratiquer des activités qui procurent du plaisir reste le meilleur moyen de renforcer sa motivation et d’espérer une amélioration durable de ses capacités physiques !

Nos éducateurs sportifs ont préparé une fiche "Conseils Ma Santé Activ" pour bouger en période de confinement pour votre santé et en toute sécurité !

 

Découvrez, ci-dessous, un circuit training pour reprendre l'activité physique ou effectuer une séance de renforcement musculaire : 

C’est parti, à vous de bouger ! Télécharger l'affiche complète

sport-maison-confinement-activite-physique-circuit-renforcement-musculaire

 

Mots clés : activité physique, sport-santé, télétravail, confinement, santé, bien-être, sédentarité

Programme Ma Santé Activ' en ligne : retrouvez tous nos ateliers et séances de sport, santé et bien-être en visio-conférence pour vos collaborateurs en télétravail ou en entreprise.

Tous nos ateliers santé et bien-être disponibles sur le site : www.journeebienetreautravail.com

Notre équipe est disponible pour vous accompagner dans cette période exceptionnelle de confinement liée au coronavirus. N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Linkedin et Facebook ou à nous contacter pour toute demande à contact@synpeak.com ou au 09 72 35 72 72

Synpeak 2021 • Tous droits réservés
NEWSLETTER
Gardez le contact avec Synpeak