Actualités

Actualités
HOME

Actualités

Quand l'athlète et l'entreprise se croisent !

Une soirée rythmée par le sport de haut niveau !

Synpeak CGPME

Invité par la CGPME, lors de l'assemblée générale annuelle, Synpeak a mis en avant deux mondes aux valeurs proches, le sport et l'entreprise, en réunissant nos consultants Marie AUFRANC, ancien membre de l'Equipe de France de ski alpin et diplômée de l'Essec MBA, et Christophe HERMITAN, ancien manager de l'Equipe de France de skicross.

Dans l'enceinte du Parc des Sports d'Annecy lors du match de Ligue 1 du 1er février, opposant  l'ETG à Ajaccio, 50 chefs d'entreprise ont assisté à une conférence sur la gestion de carrière et la reconversion du sportif de haut niveau, une difficulté que l'athlète vit souvent par manque d'anticipation. Au delà de l'aspect économique, les échanges professionnelles entre le sportif dehaut niveau et l'entreprise peuvent être bénéfiques à la fois pour la formation de l'athlète (expériences, réseaux professionnels, ...), et la stratégie de management (cohésion, motivation, leader, gestion des temps forts et temps faibles, ...).

Dans ce cadre, le sportif de haut niveau peut trouver un équilibre dans son double projet sportif et professionnel, alors que l'entreprise va pouvoir capitaliser sur une ressource humaine performante.

Quelques moments de la soirée !

 

Conférence sport de haut niveau entreprise Conférence Christophe Hermitan Sport de haut niveau entreprise Match Ligue 1 ETG Ajaccio Synpeak sport entreprise match Ligue 1

Synpeak 2018 • Tous droits réservés
NEWSLETTER
Gardez le contact avec Synpeak