Actualités

Actualités
HOME

Actualités

Le sport : un allié anti-stress

Le sport : un allié anti-stress

Pour 59% des salariés, le travail représente la première source d'angoisse. Le stress des employés coûte environ 20 milliards d’euros par an au niveau européen (INRS). *

Contre le stress, faites du sport :

Les entreprises pourraient réduire efficacement leurs coûts en proposant à leurs salariés de pratiquer une activité sportive en interne.

Après seulement 30 minutes de sport, le cerveau libère des hormones responsables du bien-être et développe une meilleure tolérance au stress. Selon des études Anglo-Saxonnes, avoir une pratique sportive régulière diminuerait le stress de 14%.

 

Le sport est bon pour les entreprises

En plus de ses effets physiologiques, le sport permet de gagner en motivation et performance. Un employé qui se mettrait au sport verrait sa productivité augmenter de 9% en moyenne.[*] 

Les entreprises les plus compétitives ont déjà intégrées les pratiques sportives dans leur vie quotidienne. Des solutions innovantes et nécessitant peu d’investissement existent :

- Le bureau tapis roulant peut notamment aider vos salariés à se sentir mieux.
 
La respiration et la mise en place de séances de relaxation en entreprise permettraient également une meilleure gestion du stress.
 
 
  
L'organisation de challenges sportifs est aussi un très bon outil pour l’amélioration du climat social et des relations entre collaborateurs.
 
 
 
Des conseils à distance en nutrition et hygiène de vie des salariés peuvent aussi inciter les membres de l’entreprise à se sentir mieux au quotidien et trouver un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle.
  
L’activité physique des salariés booste les entreprises. Les résultats parlent d’eux même pour la plus grande satisfaction des entreprises : réduction de l’absentéisme de 9,3% et chute du turn-over de 25%.
 
 Mots clés : stress entreprise activité physique sport relaxation 


* REGUS

[*] Goodwill Management 

Synpeak 2018 • Tous droits réservés
NEWSLETTER
Gardez le contact avec Synpeak