Actualités

Actualités
HOME

Actualités

Cross training, le sport qu'il faut à votre entreprise

Envie de vous dépenser et de partager un moment avec vos collaborateurs ? Pensez au cross training, un sport pour développer force, endurance et esprit de challenge.

sport-en-entreprise-cross-training-sante

 

Le cross training, qu’est-ce que c’est ?

Cette pratique se caractérise par un circuit combinant différents exercices de haute intensité : gainage, pompes, endurance, musculation, proprioception, coordination. Le circuit, répété plusieurs fois, alterne des moments d'efforts et des moments de récupération.

Les séances se déroulent généralement sur 45 minutes à 1 heure, avec des exercices à poids de corps (gainage, saut, pompes, course navette, ...) ou avec du petit matériel (Medecine Ball, haltères, kettlebell, élastiques de force, swissball, ...) pour augmenter la difficulté de l’effort.

La diversité des exercices permet d’adapter ce sport à tous les niveaux, du débutant au sportif confirmé en adaptant la charge, la position et l'intensité. Chaque personne peut ainsi progresser à son rythme !

 

Les bienfaits du cross training

A l’origine, inspiré des entrainements des forces spéciales de police, ce sport développe de manière harmonieuse l’endurance musculaire et respiratoire, améliore le fonctionnement cardiovasculaire mais aussi la souplesse, l’équilibre, la coordination, l’agilité et la vitesse.

Les séances de cross training sont un bon moyen de mettre en place une forte cohésion au sein des équipes et de préserver la santé des salariés ayant des postes sédentaires. La séance permet de remobiliser tous les muscles restés immobiles pendant la journée de travail. Etre plus tonifié permet d’éviter les troubles musculaires liées au travail, que ce soit les problèmes de dos ou les douleurs liées à une position assise prolongée.

 

Le cross training, la discipline optimale pour votre entreprise

Rapide et pratique, cette pause sportive permet aux salariés de se dépenser et de se ré-énergiser. Partager un moment de sport permet de créer du lien dans les équipes. Les salariés peuvent se stimuler, se motiver et partager un moment d'effort collectif.

Un bon moyen pour dynamiser vos équipes !

La phrase de l'expert : Aujourd'hui, le cross training est une activité physique très appréciée des entreprises tant par son caractère dynamique et convivial, que par ses bienfaits en termes de santé globale et de bien-être. De plus, elle est facile à mettre en place car nous pouvons pratiquer à la fois en extérieur ou en intérieur, et ne nécessite pas d'installations spécifiques. Alors n'hésitez pas à proposer cette activité à vos salariés, pour vire un bon moment de sport en entreprise !

 

Synpeak 2017 • Tous droits réservés
NEWSLETTER
Gardez le contact avec Synpeak